Quelle que soit la période de l’année, votre demeure est susceptible d’être envahie par les punaises de lit. Ces nuisibles, en infestant votre lit, peuvent rapidement devenir votre pire cauchemar. Vous devez rapidement les éliminer. Plusieurs solutions anti-parasites se trouvent actuellement sur le marché, parmi lesquelles les fumigènes contre les punaises de lit. Quelles sont les caractéristiques de ces fumigènes ? Comment les utilise-t-on et quel est leur degré d’efficacité ? Voilà autant de questions qui trouveront des réponses dans cet article.
Sommaire
Fumigène anti punaise de lit : Kezako ?
Un fumigène selon le dictionnaire est un dispositif, un objet qui produit de la fumée. Ainsi, un fumigène anti punaise, se définit comme un objet, ici une bombe, qui produit une fumée qui contient des substances chimiques destinées à détruire les punaises de lit. Il s’agit alors d’insecticides réalisés sous forme de bombes fumées appelées fumigènes. Pour les appliquer efficacement, un seul réflexe : appelez le spécialiste de la punaise de lit pour éradiquer complètement ces petites bestioles.
Quelles sont les différents types de fumigènes anti-punaises ?
Plusieurs types de fumigènes anti-punaises de lit existent sur le marché. Vous en trouverez de diverses marques et de toutes les qualités. Mais en termes de catégorie, nous pouvons retrouver :
- Les anti-punaises fumigènes en poudre ou fumigène mélange ;
- Les fumigènes en spray ;
- Les fumigènes en pâte.
Les fumigènes punaises de lit en spray
Comme l’indiquent leurs noms, les fumigènes sprays, fonctionnent comme les déodorants ou les parfums en spray, c’est-à-dire avec un vaporisateur. En effet, ces insecticides anti punaises permettent d’éliminer ces nuisibles ou parasites, en diffusant le produit sous forme de fines gouttelettes. La substance insecticide envahit ainsi l’espace à traiter. Il peut s’agir de votre placard, sous votre lit, le lit lui-même ; dans votre valise, etc.
Ce type de fumigène présente l’avantage de pouvoir être utilisé dans des zones de la maison qui sont inaccessibles. Il agit de façon instantanée et atteint tous les coins et recoins de l’espace traités. Mais comme tout produit efficace et de qualité, le prix y va avec. Ce sont des produits qui sont onéreux en comparaison avec les autres types de fumigènes contre les punaises de lit.
Les fumigènes punaises de lit en poudre
Ces derniers se présentent sous forme de poudre blanche que vous mélangez avec une solution aqueuse afin d’obtenir un mélange plus ou moins fluide. Une fois le mélange obtenu, il vous suffira de l’asperger dans les endroits et espaces infestés par ces petits parasites.
Comme avantage, ce fumigène se révèle très efficace et moins onéreux. Il offre un excellent rapport qualité-prix.
Les fumigènes anti-punaises de lit en pâte
Il s’agit de produits anti-parasite sous forme d’une pâte qui s’applique dans l’endroit à désinfecter, dans les trous et dans les niches.
Mais contrairement au fumigène spray qui est sans odeur, le fumigène contre la punaise de lit est odorant tout comme son homologue en poudre. Toutefois, il se révèle moins cher et très économique, car un pot de quelques grammes suffit pour traiter jusqu’à 25 m2 de superficie.
Quelle est l’efficacité des fumigènes punaises de lit ?
Selon les avis des utilisateurs, les fumigènes sont des produits dont l’efficacité ne se fait pas marchander. En effet, dans la majeure partie des cas, ces produits anti parasites permettent d’éliminer les punaises de lit de votre maison. Toutefois, vous devez veiller à bien les appliquer. Pour ce faire, le recours à des professionnels constitue un meilleur réflexe.
Articles similaires
- Quelques idées intéressantes pour bien aménager votre garage
- 6 solutions pour vous débarrasser des mouches dans votre maison
- Quelles sont les différentes méthodes de débouchage d’un évier ?
- Quels sont les avantages des chalets en bois habitables ?
- Quelle plante d’intérieur choisir pour décorer votre chambre ?