espace-sous-escalier

Comment optimiser l’espace sous les escaliers ?

13 mar 2018, par Alto Prestige dans Renovation appartement

Parmi les espaces perdus que ne sont pas assez exploités par les particuliers, ceux situés en dessous des escaliers sont particulièrement intéressants. Lors de la rénovation de votre duplex ou de votre maison, n’hésitez pas à intégrer cet espace dans votre projet. Alto Bâtiment, spécialiste de la rénovation de maisons et d’appartements, conçoit et réalise également des aménagements sur-mesure pour ce type de surface. Optimiser l’espace sous les escaliers permet d’apporter des réponses à des problèmes de manque de rangement ou d’agencement du lieu de vie.

Installer un meuble sur mesure

L’espace sous les escaliers peut être utilisé pour encastrer des meubles fabriqués sur-mesure pour gagner des espaces de rangements. Ils peuvent prendre la forme :

  • d’une bibliothèque ;
  • d’un meuble TV ;
  • d’un dressing pour les vêtements et chaussures si l’escalier se situe dans l’entrée ;
  • de placards tout simplement.

La réalisation de ce type de mobilier nécessite des connaissances techniques afin que l’espace sous les escaliers soit parfaitement optimisé. Il est donc préférable de faire appel à des professionnels pour concevoir cette bibliothèque ou ce meuble TV.

Créer son bureau sous les escaliers

Beaucoup de particuliers qui travaillent à la maison ou qui ont besoin d’un bureau chez eux se trouvent confrontés au manque de place. La création d’un bureau dans l’espace situé sous les escaliers permet de trouver une solution à ce manque de place. Les escaliers vont apporter l’isolement nécessaire pour ne pas se retrouver en plein milieu d’une pièce de vie.

Selon la situation des escaliers et l’agencement de la pièce, de multiples possibilités peuvent être envisagées pour la création de cet espace de travail. Les professionnels, comme Alto Bâtiment, vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins et qui permettent de profiter pleinement des avantages proposés par ce type d’espaces perdus.

De nombreuses autres solutions pour optimiser l’espace sous les escaliers

En dehors des deux propositions précédentes, d’autres options peuvent être envisagées en fonction de la situation des escaliers. Ils peuvent, par exemple, abriter un bar ou un coin lecture. N’hésitez pas à évoquer avec votre entreprise de rénovation ou de décoration les différentes idées que vous pouvez avoir afin qu’elle vous oriente vers la solution qui correspond à la fois à votre personnalité et à votre logement.

Laisser un message