Les verrières d’intérieur : la nouvelle tendance en matière de décoration

Les verrières d’intérieur : la nouvelle tendance en matière de décoration

31 août 2018, par Alto Prestige dans Renovation appartement

Elles fleurissent dans les intérieurs des particuliers, dans les magazines de décoration et aussi dans les locaux professionnels. Pas de doute : les verrières d’intérieur (ou verrières d’atelier) sont une valeur sure en matière de décoration. Contrepartie de cette nouvelle tendance : il est désormais possible de trouver des articles à bas prix dans les magasins de bricolage. Mais faites attention. Il est préférable d’investir dans des matériaux de qualité pour une résistance au temps optimale. Par ailleurs, la pose d’une verrière d’intérieur demande quelques compétences. Ne vous lancez pas tout seul et faites appel à un professionnel de la rénovation.

Pourquoi poser une verrière chez soi ?

Les verrières d’intérieur peuvent remplir de nombreuses fonctions. Il ne s’agit pas uniquement d’un nouvel élément de décoration. Elles ont une réelle utilité comme :

  • Séparer deux espaces sans cloisonner : c’est une solution idéale pour faire communiquer sa cuisine avec son séjour ou pour séparer la salle de bain de la chambre dans une suite parentale. Les verrières peuvent même être utilisées pour séparer les WC du reste de la salle de bain.
  • Rendre une pièce plus lumineuse : poser une verrière va permettre d’apporter de la lumière dans un couloir trop sombre ou dans une pièce avec peu de luminosité. Elle va jouer le rôle d’un puit de lumière mais transversal.
  • Apporter une touche industrielle à la pièce : la déco industrielle est toujours tendance. La pose d’une verrière d’atelier va renforcer cette atmosphère au sein de la pièce. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’on ne peut poser une verrière que dans des pièces avec une décoration industrielle. Ce type d’aménagement trouve sa place parmi tous les types de déco.
  • Isoler un espace : une verrière d’intérieure va permettre de créer un nouvel espace en lui apportant de la luminosité. C’est parfait par exemple pour un bureau créé dans un salon, sur un palier ou sous un escalier.

Les verrières se déclinent à l’infini

Il n’existe pas une verrière type. Certaines ont une porte. D’autres non. La plupart ont des grands carreaux verticaux mais rien n’empêche d’opter pour une structure plus originale. N’hésitez pas à demander conseils auprès de professionnels pour doter votre intérieur d’une verrière d’atelier unique.

Elles sont aussi de plus en plus appréciées par les professionnels. De nombreux restaurateurs ont choisi d’ouvrir leur cuisine à la vue des clients en salle. Cela permet de voir les cuisiniers en œuvre sans que les odeurs de cuisson n’envahissent le reste du restaurant. C’est également un aménagement très fréquent dans les hôtels pour délimiter des espaces que ce soit dans les chambres ou dans les pièces communes.

Laisser un message